Le potager

Tous les ans à la même période on plante nos semis.
Niveau potager, je suis passée par un peu tous les stades et toutes les envies : potager en carré, potager sans carré, pas de potager. Depuis 2 ans c’est le potager minimum car j’ai envie d’un potager mais pas de m’en occuper (j’ai l’esprit de contradiction).
Mon potager minimum : c’est quelques plants de tomates en pot et un plant de basilic (en pot aussi).


En plus j’ai trouvé un moyen de ne plus m’en occuper : ce sont mes enfants qui en sont responsables. J’en profite pour leur transmettre mes (maigres) connaissances : l’eau c’est précieux, le bio c’est mieux, la nature est formidable.


Le potager a, en plus, des vertus pédagogiques certaines : ça apprend la patience aux enfants, c’est le parfait support pour inciter à la découverte de la nature, ça les sensibilise au jardin, à l’environnement et à l’alimentation et même à l’orthographe (« ça s’écrit comment coeur de boeuf? »).

Cette année est un peu particulière parce que je n’ai pas acheté mes semis comme les années précédentes. C’est mon amie Olivia qui me les a offerts. Semis qu’elle a fait à partir des graines qu’elle a récupérées de tomates de l’an dernier : démarche clean et bio sur tous le processus du cycle de la vie. Je vous ferai un topo sur comment elle a fait si ça vous intéresse (et si ses plants produisent des tomates car les plants de tomate peuvent être stériles … tout fout le camp).

Et toi tu as planté cette année?

3 Comments on Le potager

  1. PAULE P
    9 juin 2016 at 7 h 30 min (1 année ago)

    J’ai tenté le billet de 500 euros avant qu’il ne soit retiré de la circulation!…. Je crains que cela ne marche guère!
    Bisous

  2. chris
    19 août 2016 at 11 h 05 min (10 mois ago)

    J’ai eu la chance d’avoir des plants d’Olivia , cela fonctionne j’ai des tomates …HUmm

    • elodieralentit
      22 août 2016 at 22 h 13 min (10 mois ago)

      Moi aussi!! Elles sont délicieuses! Trop forte cette Olivia 🙂