Du neuf avec du vieux

Depuis que j’ai rangé ma chambre (remember) et que j’ai pris conscience de l’hérésie écologique de la fast fashion, j’ai quelques scrupules à m’acheter de nouvelles fringues. Et pourtant j’adore ça : avoir des nouveautés à porter (je ne suis pas à un paradoxe près).

Heureusement j’ai eu une idée : ré-actualiser et remettre au goût du jour mes anciennes fringues : faire du neuf avec du vieux, quoi!

C’est ainsi que 2 pantalons et une robe vont partir à la retouche : les pantalons pour une coupe plus moderne et plus adaptée à ma morphologie de l’été (merci les soirées bières/rosé) et la robe qui était devenue bien trop courte (j’ai grandi) sera transformé en T-Shirt loose comme je les aime.

Résultat : Je réconcilie mon envie de nouveautés et ma conscience écologique. Updater pour moins acheter, est-ce que ce n’est pas une excellente idée? Ne me dites pas non (je suis fragile).

 

3 Comments on Du neuf avec du vieux

  1. Pascale
    27 juin 2016 at 23 h 06 min (12 mois ago)

    Très bonne idée !

  2. B
    24 juillet 2016 at 15 h 13 min (11 mois ago)

    Bonjour,
    Tt d’abord merci pr la qualité de tes écrits.
    À quand un prochain article?

    Une lectrice en manque

    • elodieralentit
      31 juillet 2016 at 22 h 46 min (11 mois ago)

      Merci pour ce gentil message! Il est vrai que j’ai beaucoup ralenti mon rythme d’écriture, la faute à la chaleur et à l’actualité morose qui ont entamé mon enthousiasme…
      I’ll be back (je vais me refaire)