Changer de vie

J’aimerais changer de vie, enfin plus précisément de lieu de vie. Vous le savez (ou pas) j’habite à Montpellier et Montpellier c’est top : grand mais pas trop, calme mais pas mort, c’est près de la mer, près de ma famille et près de mes amis (pour la plupart). Pourtant depuis toujours, je me sens plus « de la montagne » que « de la mer » (ça va de mieux en mieux mon français). Comme j’en ai déjà parlé ici, j’ai toujours aimé le mauvais temps (malgré mes cheveux qui frisent), les paysages de montagne, l’automne, les gros pulls et les cheminées.

Alors c’est vrai que le trio chaleur-plage-rosé est sympa mais je lui préfère le trio froid-montagne-tisane (bon ok, kir mûre).

Tout ça pour dire, que dans mes rêves, je quitte Montpellier et je pars vivre en Haute Savoie ou ailleurs à partir de moment où il y fait froid et où il y a des montagnes. Enfin, je ne pars pas toute seule hein, il me faut ma famille, mes amis, un travail (enfin 2, il en faut pour mon binôme aussi) … Bref, pas simple à mettre en place cette affaire.

Mais la montagne ça me gagne calme et m’apaise vraiment, le mauvais temps aussi parce qu’il contraint à rester chez soi, à faire moins de choses. En plus, ça me semble beaucoup plus facile de ralentir en hiver, puisque l’été les jours sont plus longs et on s’en case toujours plus (des contraintes).

Bref, j’aimerais vivre dans le froid (je suis Elsa), ça me semble plus propice pour ralentir.

elodie ralentit montagne

2 Comments on Changer de vie

  1. Paulina
    7 septembre 2016 at 19 h 14 min (9 mois ago)

    You’re the grttseae! JMHO

  2. Pascale
    18 septembre 2016 at 13 h 06 min (8 mois ago)

    Je me retrouve pas mal dans ton post!