Le calendrier de l’avent (all by myself)

Me revoilà en pleine forme puis que j’ai retrouvé la santé (bye, bye le rhume) et une connexion internet (détox digitale forcée par mon opérateur). J’ai profité de ce temps de pause imposé pour faire quelque chose de mes mains (enfin de celles de mes enfants surtout) : un calendrier de l’avent.

2 raisons m’ont poussée à faire mon propre calendrier :

  • D’abord l’envie de ne pas en acheter un (à ce sujet j’avais d’ailleurs beaucoup aimé le post de Linette à lire ici). De façon générale, vous le savez, je préfère ralentir ma consommation et ça concerne aussi les calendriers de l’avent.
  • Ensuite que mes enfants ne mangent pas, tout le mois de décembre, des chocolats dégueulasses dans lesquels je ne suis pas sûre qu’il y ait beaucoup de cacao

Comme je suis torturée, je me suis en plus fixée des conditions :

  • Je ne devais RIEN acheter. Que ce soit pour la fabrication ou pour les surprises à l’intérieur
  • Il fallait que ce soit réalisable par des enfants de 6 ans et qu’ils s’amusent : tant pis pour l’esthétique du truc, du moment qu’on passe un (en fait il en a fallu plusieurs) bon moment en famille

Après avoir cherché des idées partout sur pinterest et instagram, et vu des calendriers tous plus beaux les uns que les autres, j’ai failli renoncer. Puis une idée a germé (je suis créative quand j’ai le temps).

Je vous livre mon « calendrier de l’avent pour les nuls » :
il vous faudra :

  • une branche
  • De la corde ou du raphia ou de la ficelle ou de la laine (enfin vous voyez l’idée)
  • Du scotch
  • Des carrés de papier pour faire les enveloppes
  • Des feutres pour que les enfants dessinent
  • Des idées pour les surprises à glisser dedans

Les enfants se sont amusés à fabriquer les enveloppes, à écrire les chiffres et à faire un petit dessin, et moi aussi (je suis encore jeune).

Pour les surprises : j’ai pris ce qu’on avait : des carrés de chocolat bio et équitables, des fraises tagada rescapées d’halloween (ni bio, ni équitables) et des petites surprises : « bon pour un monopoly avec papa et maman », « bon pour un repas devant un dessin animé », « Ce soir, c’est toi qui choisis l’histoire que je vais lire », … j’ai mis des surprises qui parleront à mes enfants (j’espère!) à vous de choisir les vôtres.

Et voilà le résultat!

Si je ne ralentissais pas, j’aurais hâte d’être le 1er décembre pour commencer le décompte, tellement je suis contente du résultat, super fière de moi et de mes petits assistants.

Il ne me reste plus qu’à espérer que ma mère ne va pas se ramener avec 2 calendriers star wars … (la vie n’est que suspense).

2 Comments on Le calendrier de l’avent (all by myself)

  1. Pascale
    24 novembre 2016 at 19 h 59 min (7 mois ago)

    Genial!! Tu me motive à faire le mien ( depuis que j’y pense … ) . J’ai déjà mon idée mais sera t il prêt dans les temps? À suivre bises

  2. PAULE P
    28 novembre 2016 at 8 h 27 min (7 mois ago)

    Absolument génial ! Bravo à vous trois!